Avantages du masque

Fière ingéniosité canadienne, masques et respirateurs fabriqués et achetés localement pour aider les Nord-Américains à rester en sécurité afin que nous puissions tous revenir à la normalité de la vie quotidienne.

Les masques doivent être utilisés dans le cadre d'une stratégie globale de mesures visant à supprimer la transmission et à sauver des vies ; l'utilisation d'un masque seul n'est pas suffisante pour fournir un niveau de protection adéquat contre le COVID-19.

Si le COVID-19 se propage dans votre communauté, restez en sécurité en prenant quelques précautions simples, telles que l'éloignement physique, le port d'un masque, la ventilation des pièces, l'évitement des foules, le nettoyage des mains et la toux dans un coude ou un mouchoir plié. Vérifiez les conseils locaux où vous vivez et travaillez. Fait tout!

Faites du port du masque un élément normal de la présence d'autres personnes. L'utilisation, le stockage et le nettoyage appropriés ou L'élimination des masques est essentielle pour les rendre aussi efficaces que possible.

  • Nettoyez-vous les mains avant de mettre votre masque, ainsi qu'avant et après l'avoir retiré, et après l'avoir touché à tout moment.
  • Assurez-vous qu'il couvre à la fois votre nez, votre bouche et votre menton. 
  • Lorsque vous enlevez un masque, rangez-le dans un sac en plastique propre et, tous les jours, lavez-le s'il s'agit d'un masque en tissu ou jetez un masque médical dans une poubelle.
  • N'utilisez pas de masques avec des valves.

Masques en matériau

Nos masques sont fabriqués en 100 % polyester ou 90 % polyester et 10 % élasthanne.

Tissu antimicrobien vs tissu non traité

Les photos ci-dessous sont un exemple des avantages des tissus antimicrobiens. Dans de bonnes conditions, la moisissure et le mildiou peuvent prospérer en utilisant le tissu comme source de nourriture. Les tissus antimicrobiens offrent une protection antibactérienne et antifongique, gardant les textiles propres et à l'abri des attaques.

Les deux échantillons de tissu ont été testés en utilisant la méthode AATCC 30, partie III en utilisant Aspergillus niger comme spécifié par la méthode. L'échantillon non traité supportait de fortes quantités de moisissure noire après sept jours d'incubation. Le tissu antimicrobien est exempt de croissance fongique, maintenant l'attrait esthétique et la résistance à la traction.

COMMANDER MAINTENANT



Qu'est-ce qu'un antimicrobien ?

• Le terme « antimicrobien » est défini comme : « détruisant ou inhibant la croissance des micro-organismes, et en particulier des micro-organismes pathogènes ». Les micro-organismes "incluent les bactéries, les virus, les protozoaires et les champignons, comme la moisissure et le mildiou". Un antimicrobien est appliqué sur un tissu pour aider à combattre les agents pathogènes qui pourraient potentiellement infecter un patient. Cela signifie que l'antimicrobien agit en permanence contre les micro-organismes et protège non seulement les utilisateurs humains, mais prolonge également la durée de vie du tissu. Les produits antimicrobiens sont courants dans les établissements médicaux et sont utilisés dans les textiles. Semblables aux savons et désinfectants antibactériens, les tissus antimicrobiens aident à réduire la propagation des maladies.
La fonction principale des antimicrobiens est d'aider à empêcher les bactéries et autres micro-organismes de se fixer à la surface du tissu. Gardez à l'esprit que les micro-organismes peuvent vivre dans un tissu et se développer. C'est pourquoi les antimicrobiens sont si efficaces : ils empêchent la croissance et la propagation des micro-organismes dans le tissu. Ceci est particulièrement utile dans l'industrie de la santé où l'exposition aux bactéries et autres agents pathogènes est possible sur une base quotidienne, horaire. Des lits aux oreillers, en passant par les blouses d'hôpital et même les gommages portés par une infirmière ou un médecin, les tissus de l'industrie de la santé doivent être conçus pour empêcher la propagation des maladies. C'est pourquoi l'utilisation de tissus antimicrobiens est si courante et si utile dans des endroits comme les hôpitaux.